Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 19:53

Quelques lignes pour vous conter la semaine du 8 Juin au 13 Juin qui nous a vus du moins à certains de participer à deux repas « grillades ».

Le 8 Juin à notre retour de notre séjour de 4 jours en Ardèche se tient la réunion mensuelle de la section qui fait le bilan des randonnées passées et à venir ainsi que la commande des maillots du club afin que lors des grandes sorties officielles nos couleurs et notre logo soient bien vus. Réunion poursuivie par une soirée « Grillades » car faute de sardines pas de sardinade dirait M. de La Palice. Notre comité des festivités sous la direction du coach Henri s’est décarcassé pour nous offrir en terrasse grâce à une météo clémente un repas avec des crudités en entrée, la glace en dessert et les saucisses, merguez, poulet et autre sans oublier le fromage avec des vins provençaux, une soirée qui permet de retrouver des anciens qui ne pédalent plus ou très peu, des cyclos qui souffrants de divers maux ont dû momentanément lever le pied, ce n’est pas moins de 43 personnes qui étaient réunies, adhérents et accompagnants. Très bonne ambiance, convivialité, des anecdotes, des souvenirs etc, etc… Voici comment se termine le premier semestre avant une période de congés qui va disperser le peloton.

 

Une semaine Grillades

Grillades à Vaugines.

Notre ami Patrick et son épouse Catherine nous invitent depuis quelques années déjà à venir à Vaugines (84) déguster des grillades. La veille ce sont des trombes d’eau qui s’abattent sur la région, un temps très orageux, éclairs et tonnerre. Cette sortie semble compromise mais pour le moment nous maintenons, une décision sera prise le samedi au plus tard au café à Calas si nous pouvons nous y rendre.

Seulement 5 personnes à Bougainville, départ officiel car cette année nos adhérents préfèrent s’avancer en voiture, Septèmes, Calas, Eguilles. Parmi les 5 un seul pour Vaugines et qui fera le tour au complet, Denis votre conteur ; au café nous sommes 16 et 10 pour se rendre à Vaugines. Le ciel est encore clair, le vent est très faible mais météo France prévoit des orages, souhaitons le plus tard possible.

Après Eguilles Louis nous fait prendre la route menant à Puyricard, puis nous passons sur un chemin bien arboré près du domaine du Seul pour tomber sur la route de Rognes. Louis et André nous accompagnent vers Rognes, décident d’aller vers St Estève Janson entrainant une partie du groupe se rendant aux grillades. Gérard, Paulo et moi filons direct à Cadenet. Rassemblement des festifs pour se rendre chez Patrick. Accueil toujours aussi sympathique, table dressée, nous commençons par le traditionnel apéro le temps à notre maître queue d’allumer le feu. C’est parti pour une paire d’heures d’agapes, c’est vraiment délicieux, nous chargeons bien la chaudière le tout accompagné de vins choisis par notre hôte plus gouleyants les uns que les autres.

Notre ciel très lumineux en matinée s’est sensiblement couvert. Croisons les doigts pour que les orages annoncés n’éclatent pas. A 15h nous saluons nos hôtes en les remerciant pour ce somptueux repas, le cadre est si beau que nous y serions bien restés. Pour digérer, une belle descente. Pour le moment tout va. Le tonnerre gronde et après Rognes voici la pluie, légère pour commencer et puis c’est le déluge, pluie et grêle mélangées. Un abri bus est le bienvenue, tous aux abris. 15 à 20’ de pause avant de se remettre en route. Il pleut toujours, prudence sur la chaussée détrempée. Quelques hectomètres et Paulo perce à l’arrière. Nous sommes 3, Gérard, Paulo et moi pour réparer sous la pluie, les autres ont filé ne s’étant pas aperçu de la crevaison. Nous n’avons pas encore les oreillettes comme les pros et pourtant ? Ce serait utile pour informer. Réparation mais 1 km plus loin rebelote. Il pleut moins et cette fois nous trouvons la cause, un bout de verre évidemment. Nous récupérons Béatrice qui a attendu et rentrerons à 4 jusqu’à Calas sans aucun autre incident. Ouf !

 

Une semaine Grillades

Malgré les sollicitations de Paulo pour me raccompagner je souhaite renter à vélo. Nous évitons les deux bosses de Calas pour rejoindre Septèmes avec Béatrice qui avait stationné son véhicule dans ce lieu en passant par Cabriès et BBAir. La route est sèche il semble qu’ici il n’a pas plu. Pas de chance pour nous. Je rentre par les quartiers nord où en 2012 Thierry et Paulo furent victimes d’idiots qui les renversèrent avec un scooter en rentrant de la même sortie. A 19h10 j’arrive au domicile, pas tout à fait sec mais il vaut mieux une pluie de juin bien plus chaude qu’une pluie d’hiver. Je range ma monture qui aura droit à un nettoyage un peu plus tard. Le bonhomme sera content de passer sous la douche.

Voilà pour cette semaine « Grillades ». J’ai parcouru de MRS à MRS 140 km 1300 m D+ en 5h10’ de selle.

Les 10 : Béatrice- JPiere Bo- J Marc (1ere fois)- Christian P- Pierre- Gérard- Jlouis J-Michel Gu- Paulo- Denis

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map