Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 18:41

Contrairement à celui d’Enid Blyton, celui-ci ne comporte aucun élément féminin… Aujourd’hui, samedi 23 mai, figure à notre calendrier la SixSaintes, organisation de La Pomme qui prévoit les 6 grimpées de la Sainte Baume ; avis aux amateurs… Mais point d’amateurs, chez nous ! Aussi, après deux jours d’un fort vent glacial, un imposant peloton se forme à St-Menet, sous un beau soleil si l’on ressent encore une fraîcheur qui s’estompera bien vite.

A Gemenos, Christian P. peut enfin baptiser son vélo, tant les places sont chères pour payer le café, en ce moment ! 23 des 24 cyclos présents au bar se régaleront dans la grimpée de la Ste Baume, pour eux modestement la seule. Très peu de vent, température modérée : conditions idéales. Nous rencontrons des équipes et des cyclos solitaires qui «font» la SixSaintes mais la cohabitation est parfaite et la route point trop encombrée de cyclistes. Toujours du bonheur, en haut, à contempler le panorama en récupérant de ses efforts. Nous aurons d’ailleurs bien le temps de souffler car le dérailleur de Jimmy aura besoin d’un sérieux coup de clé Allen, Denis et Serge se retardant par ailleurs assez fortement pour aider un cyclo postier de l’Huveaune qui participe à la SixSaintes.

Mazaugues

Mazaugues

Ne pas participer à cette épreuve n’interdit pas de prolonger cette si belle journée. Aussi, au carrefour des routes de Nans et de Mazaugues, huit d’entre nous prennent la poudre d’escampette, laissant le gros du peloton boucler le parcours officiel par Nans puis Auriol. Après la magnifique descente vers Mazaugues, Nadine et Jacques mettent le cap sur Le Moulin de Redon, où ils sont sûrs de déjeuner de fort bonne manière. Les autres vont suivre le parcours des Batelières, s’élevant pour commencer au-dessus de Mazaugues, chouette village provençal, par une jolie côte boisée. Adorable discussion avec un couple de cyclos autrichiens partis d’Innsbruck… Et tant pis si les copains oseront se moquer de mon anglais, pourtant bien utile en pareille occasion !

La fraîche descente vers la vallée de L’Issole nous dépose à La Roquebrussane. Denis nous mène un train d’enfer sur les faux-plats rectilignes, souvent à 40 à l’heure, mais tout le monde suit, y compris ma randonneuse et son 48X13, pourtant un peu juste à ces allures ! Bernard va nous quitter pour rallier la proche Néoules alors que Denis, Yves, Gérard, Noël et Jipi vont former le «club» cité dans le titre ! Nous fondons littéralement sur Méounes où il est très facile de se ravitailler. Mais il est encore un peu tôt et le bar est fermé. Noël gonfle une roue avant qui lui tire un peu souci puis nous parcourons les 10 kms nous séparant de Signes en moins d’une demi-heure, malgré la bosse !

À midi pile nous nous installons sur la bonne place de Signes, dégustant nos sandwiches arrosés de bière ou d’un bon rosé de St-Tropez. Nous rigolerons beaucoup, Noël changera sa chambre air et une bonne heure et demie passera dans cette belle pause méridienne !

La suite sera classique. Tout le monde roulera ensemble jusqu’à la Bédoule où Jipi, inconditionnel de La Gineste, laissera ses camarades pour aller admirer la grande Bleue. C’est vrai que l’ensemble forme une sortie complète, collines et mer. Noël mettra sa roue dans un trou et un arrêt chez Bouticycle deviendra nécessaire. Voilà, en conclusion un joli jeu de mots de Denis : «une cinqpathique journée» !

Mes chiffres : 137 kms, 6 H 33 de selle, 20,8 km/h, 1 800 m environ de D+ en me référant au Garmin de Denis. Jean-Pierre

Partager cet article

Repost 0
Publié par JiPi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map